ID-AL participe au « Raz de marais » de « Nos paysages sonores ».

WavesSystem_NosPaysagesSonores_Museumexperts_juin2013« Nos paysages sonores » est un projet artistique et pédagogique qui présente une collection de 5 installations sonores, exposées dans 5 lieux patrimoniaux du Pays d’Arles (le Château de Tarascon, le Parvis Sainte-Anne de Boulbon, la Grande Halle de Saint-Martin-de-Crau, les Marais du Vigueirat à Mas-Thibert, le Musée des Alpilles à Saint-Rémy-de-Provence), réalisées avec 5 classes scolaires de Primaire et de Lycée.
Le projet est mis en œuvre par les artistes Guylaine Renaud et Thibault Verdron, dans le cadre de Marseille Provence 2013. Coproduit par la Compagnie des Patrimoines, en collaboration avec le Conservatoire de musique du Pays d’Arles, il présente le son comme vecteur de découverte patrimoniale.
L’installation « Raz de marais », à découvrir jusqu’en septembre 2013, a été réalisée aux Marais du Vigueirat à Mas-Thibert (Arles).

L’éco-système s’y retrouve momentanément chamboulé par l’intégration de nouveaux sons le long d’une promenade sur les pontons.

Au cœur du dispositif, des solutions audio et vidéo professionnelles Id-AL. En tête de pont, la nouvelle version mkII du MicroPlayer, un lecteur audio amplifié, autonome et interactif. Trois unités MicroPlayer mkII sont utilisées dans la réalisation de l’œuvre. Plusieurs interfaces tactiles SensoPad y sont connectées pour déclencher la lecture des fichiers audio (entrées combinables sur contact sec).
Cette interface fonctionne au travers du bois, du verre ou de tout autre matériau isolant. La diffusion sonore en six points d’écoute s’effectue avec du Vibroglass ID-AL, une bobine qui transforme n’importe qu’elle surface en membrane de haut-parleur.

Id-Al est distribué par Waves System www.wsystem.com
www.id-al.com
http://nospaysagessonores.blog.fr/

Consultez la Fiche Annuaire de WAVES SYSTEM :
www.museumexperts.com/annuaire/prestataire/3309