Des lecteurs interactifs Id-Al au nouveau Musée de la Camargue.

Le Musée de la Camargue est aménagé dans l’ancienne bergerie du Mas du Pont de Rousty (Arles), au cœur du Parc Naturel Régional. Après un an de rénovation, il est de nouveau ouvert au public et présente sa nouvelle exposition « Le fil de l’eau… le fil du temps en Camargue », consacrée à l’histoire naturelle et humaine du Delta du Rhône.

© Waves System

© Waves System

ID Scènes a confié à Richard Cailleux (RC Audiovisuel) l’intégration audiovisuelle (étude, exécution, préparation et suivi de projet) du musée. Plusieurs bornes interactives, équipées de lecteurs MicroPlayers MKII Id-Al et de NanoPlayers Headphone Id-Al, ont été réparties dans les différents espaces du musée. Elles présentent un ou plusieurs boutons poussoirs affectés au déclenchement des séquences (fichiers), pour le choix des langues ou pour une sélection de témoignages.

 

L’intégration exploite l’amplification interne des lecteurs Id-Al. La diffusion s’effectue par des mono-écouteurs en forme de cornes de taureau (photo ci-dessus), spécialement conçus pour l’exposition permanente.

Les lecteurs Id-Al sont distribués par Waves System www.wsystem.com.

www.parc-camargue.fr

Consultez la Fiche Annuaire de WAVES SYSTEM :
www.museumexperts.com/annuaire/prestataire/3309