L’intégration ID-AL tous azimuts.

ID-ALLes produits ID-AL sont utilisés dans les parcs de loisirs, les musées, les expositions temporaires fixes ou itinérantes. Leur particularité : une gamme conçue et fabriquée en France par une société nantaise, Waves System, qui en assure également la distribution nationale et internationale, sur quatre continents.

 

À la Maison Européenne de la Photographie (MEP), l’exposition « Paris » invite à découvrir la capitale sous l’angle du photographe britannique Martin Parr, jusqu’au 25 mai 2014. L’intégration exploite les ressources du lecteur et show controller EventPlayer ID-AL programmé en fast mode pour piloter, via le protocole DMX, un son et des images sur trois écrans HD synchronisés.

Au sein de l’Écomusée des Monts d’Arrée (Finistère), sur deux sites aménagés et distants d’une quinzaine de kilomètres, la maison Cornec et le hameau des Moulins de Kerouat, une dizaine de lecteurs MicroPlayers MKII ID-AL ont été intégrés dans des bornes interactives équipées de casques. Ils contribuent à l’évocation in situ de la vie rurale d’autrefois.

À Avrillé (Vendée), le Château des Aventuriers est un parc de loisirs imaginé autour du château Renaissance de la Guignardière. Plusieurs parcours de jeux-énigmes permettent de circuler sur une partie des 85 ha du parc et de suivre la visite guidée du château. En extérieur, une multitude de lecteurs NanoPlayer ID-AL totalement autonomes balise les parcours-énigmes. Dans l’enceinte du château, des lecteurs vidéo VP200HD ID-AL matérialisent des jeux d’images à travers un miroir sans tain.

ID-AL est distribué par Waves System www.wsystem.com.

www.mep-fr.org
http://ecomusee-monts-arree.fr
www.chateau-aventuriers.com

Consultez la Fiche Annuaire de WAVES SYSTEM :
www.museumexperts.com/annuaire/prestataire/3309