ID-AL donne la parole aux gnomes de Hampton Court

L’équipe de Waves System s’est rendue sur la rive gauche de la Tamise au sud-ouest du Grand Londres, dans la résidence favorite du roi Henri VIII, le château de Hampton Court.

Là, depuis le 23 juillet et jusqu’au 2 octobre prochain, le visiteur peut assister à un étrange phénomène : le mystérieux gnome Umbriel apparaît dans les jardins enchanteurs et l’enceinte du palais. Mais, comme tous les gnomes, Umbriel est timide et il faut le chercher pour le trouver ! A sa rencontre, il faut appuyer sur le bouton sur son bras pour qu’il raconte les légendes et secrets perdus des jardins.

L'un des gnomes "parlants" des jardins du Hampton Palace. ©Waves System

L’un des gnomes « parlants » des jardins du Hampton Palace.
©Waves System

Les gnomes ont été portés à la vie dans le cadre d’un projet d’engagement communautaire réunissant 150 personnes. Dan Fox est le prescripteur et l’intégrateur des systèmes ID-AL utilisés pour doter de la parole la quinzaine de gnomes du château de Hampton Court. L’artiste musicien qui explore tous les théâtres de l’art audio-visuel a choisit la carte OEM Nano Player MKII ID-AL en raison, notamment, de son amplification intégrée et de sa grande autonomie sur batterie.

ID-AL est distribué par Waves System.

www.wsystem.com

Consultez la Fiche Annuaire de WAVES SYSTEM