Le matériel ID-AL de Waves System s’expose au Musée National d’Histoire Naturelle de Stuttgart

Organisée au Musée National d’Histoire Naturelle de Stuttgart, Les détectives de la nature est la première grande exposition du Land Bade-Wurtemberg qui s’adresse spécialement aux enfants et aux familles. L’exposition temporaire et interactive se propose de rendre accessible la nature du Land et les nombreux événements passionnants qui s’y déroulent. Les enfants, parents et grands-parents deviennent des détectives et partent ensemble à l’aventure. Guidés par un manuel de détective et d’experts du musée, ils vont à la recherche d’indices pour dévoiler des « crimes ». Un travail de détective amusant et qui donne goût à l’observation de la nature.

Ce projet interactif, porté et mis en place grâce à une collaboration entre le Musée National d’Histoire Naturelle de Stuttgart et la société Cotavim, intègre le matériel ID-AL distribué par Waves System.

Natur-Detektive © Musée National d'Histoire Naturelle de Stuttgart

Natur-Detektive © Musée National d’Histoire Naturelle de Stuttgart

En effet, plusieurs bornes et points d’écoute équipés en MicroPlayers MkII et Mono Écouteurs ID-AL ont été installées le long du parcours. Conçu pour les installations nécessitant la diffusion de sons, musiques, bruitages ou commentaire, le MicroPlayer MkII déclenche la lecture automatiquement et selon l’un des trois modes choisi : par activation de contacts d’entrée, par une commande sur la liaison série RS232 ou par une télécommande infrarouge. Les fichiers audio stockés dans un dossier de la carte SD ou clé USB sont lus selon différents modes prédéfinis : en boucle, une seule fois, aléatoire ou dans un ordre choisi. Il est également possible de rendre la lecture des fichiers interruptibles ou non à réception d’une commande. Au chapitre de l’interactivité, 4 entrées sur contact sec, combinables en binaire jusqu’à 15 possibilités, sont disponibles pour déclencher la lecture de fichiers audio à la demande. Avec les 2 contacts de sortie (Mosfet 500mA) l’exploitant peut choisir de commander des LEDs, des relais, ou tout autre système externe. Côté diffusion, les lecteurs intégrés aux bornes sont dotés de Mono Ecouteurs ID-AL pour une écoute confinée de qualité, quasi-insensible aux bruits ambiants.

www.wsystem.com

www.id-al.com

Consultez la Fiche Annuaire de WAVES SYSTEM :
www.museumexperts.com/annuaire/prestataire/3309