ID-AL commente « Un président chez le roi : De Gaulle à Trianon »

Un Président chez le Roi : De Gaulle à Trianon, Château de Versailles, 18 juin-9 novembre 2016

Un Président chez le Roi : De Gaulle à Trianon, Château de Versailles, 18 juin-9 novembre 2016

L’exposition temporaire « Un président chez le roi : De Gaulle à Trianon » se tient jusqu’au 9 novembre 2016 à l’occasion du cinquantenaire de la restauration du Grand Trianon, inauguré en 1966. Elle raconte comment le Grand Trianon devint palais de la République sous la présidence du général de Gaulle.

Le soin de la diffusion des archives sonores est confié à deux lecteurs NanoPlayer Box ID-AL. Un matériel prescrit par Signal (Bruno Djemad), intégrateur des lecteurs ID-AL.

Christian Milet, chef du service audiovisuel au sein de la direction de l’information et de la communication du Château de Versailles indique : « Des lecteurs ID-AL sur clé USB ont déjà été utilisés avec satisfaction. Il est utopique de prétendre gérer l’ordre de marche des équipements audiovisuels des expositions. C’est pourquoi je m’étais mis en quête d’un lecteur comme le NanoPlayer Box, fiable, capable de lire en boucle, de démarrer automatiquement le matin lorsque les alarmes se lèvent et libèrent l’alimentation sur secteur, de redémarrer sans intervention à la suite d’une coupure de courant, et qui s’installe discrètement au sein de l’espace sans contrainte matérielle rédhibitoire muséographiquement parlant, bref le produit idéal ».

ID-AL est distribué par Waves System.

www.wsystem.com

Consultez la Fiche Annuaire de WAVES SYSTEM