ID-AL à l’Espace Fondation EDF.

WavesSystem_EDF_mars2013La fondation EDF soutient des projets associatifs liés aux problématiques socio-environnementales et scientifiques, en France et à l’international.
L’Espace parisien est un lieu d’expositions temporaires, qui reçoit parfois des expositions itinérantes.

 
À partir du 26 avril 2013, il accueillera une exposition consacrée à l’utilisation du vivant dans le design. L’Espace est également un lieu de conférences, doté d’une salle de projection.

En 2012, le Service technique a choisi les contrôleurs et les lecteurs audio vidéo ID-AL pour illustrer les scénographies des expositions. Il s’est équipé de plusieurs unités de l’EventPlayer, un lecteur audio interactif doublé d’un automate de show control polyvalent, et autant de lecteurs vidéo autonomes et interactifs Flash Mpx SD et HD.

Benoit Franqueville, Interprète technique des demandes artistiques à l’Espace Fondation EDF à Paris : « (…) L’amplification des lecteurs vidéo FlashMpx SD et HD facilite l’intégration et répond aux contraintes de la proximité. Cette gamme de lecteurs nous permet encore de tirer parti de notre parc de vidéoprojecteurs non encore équipés de sorties Hdmi. Nous apprécions également la réactivité du support technique ID-AL, autant pour le conseil préalable que pour le suivi projet« .
Benoit Franqueville assure également le conseil multimédia pour les autres sites d’exposition EDF, à Mulhouse (Electropolis), Toulouse (Bazacle) et d’ici la fin 2013 à Vaujany (Isère) avec la ré-ouverture du musée Hydrélec. Le show contrôleur EventPlayer et les lecteurs vidéo Flash Mpx SD HD ID-AL sont distribués par Waves System.

www.id-al.com
www.wsystem.com
http://fondation.edf.com

Consultez la Fiche Annuaire de WAVES SYSTEM :
www.museumexperts.com/annuaire/prestataire/3309