Au coeur de l’histoire de la Citadelle de Belfort, avec Livdeo et la réalité virtuelle

La nouvelle offre de médiation de la Citadelle de Belfort a été inaugurée et présentée, le 25 mai 2018 par Damien Meslot, maire de la ville, la direction de la Citadelle et Livdeo.

En visite libre via le plan interactif ou en visite guidée, ce nouveau parcours de visite en réalité virtuelle immerge pleinement le visiteur dans l’histoire des fortifications et du Grand Souterrain de la Citadelle de Belfort.

Disponible en français, anglais et allemand, l’application révèle ce lieu emblématique de la région Franche-Comté, à travers de riches médias à la fois pédagogiques et ludiques : images d’archives, films de reconstitution en 3D, textes d’interprétations, comparaisons historiques 360° en réalité virtuelle.
Il est ainsi possible de partir à la découverte des tirs des canons de la Batterie Haxo et d’observer les étapes de la construction de cette Citadelle, au fil du temps.

Livdeo-Geed-realite-virtuelle-citadelle-de-belfortLivdeo-Geed-realite-virtuelle-citadelle-de-belfort Livdeo-Geed-realite-virtuelle-citadelle-de-belfortCette expérience de visite innovante, est à vivre muni de son smartphone ou de sa tablette, sans application à télécharger et sans connexion internet 3G/4G.

www.geed.info

www.livdeo.fr

Consultez la Fiche Annuaire de LIVDEO