Renforcer son attractivité territoriale grâce à Hackeo et la réalité augmentée

Haeckeo Digital Festival Tahiti DesignFin octobre 2018 se tenait à Papeete la deuxième édition du Digital Festival Tahiti, l’événement numérique international exceptionnel à l’échelle du Pacifique Sud. Ce salon a permis à Hackeo de se déployer hors-frontières pour la première fois depuis sa création. Les visiteurs du salon ont pu se plonger dans un jeu de piste en réalité augmentée inédit créé par le studio augmenté sur la légende de Maui qui attrapa le soleil, très populaire dans la mythologie polynésienne, dans une démarche de marketing territorial.

Haeckeo Digital Festival Tahiti Photographie

Des marqueurs — sorte de QR Codes — ont été ainsi disposés sur le salon. La mission des visiteurs était de les retrouver et de les scanner avec leur téléphone, pour recréer le fil et arrêter la course du soleil. À chaque marqueur, des éléments en réalité augmentée, des indices, des énigmes étaient à découvrir… Le tout en lien avec la culture polynésienne pour la valoriser au mieux.

Dès à présent, Hackeo propose de transposer la culture polynésienne dans des événements avec le scénario Maui et la capture du soleil disponible dans leur catalogue de scénarios.

www.augmenteo.com

Consultez la Fiche Annuaire de AUGMENTEO