Le groupe Provost, via son offre « Équip’ Musée », équipe le musée La Piscine de Roubaix

Le bâtiment abritant le Musée La Piscine à Roubaix est aussi beau que l’aménagement de ses réserves en est difficile, du fait de la constitution même des lieux, car comme son nom l’indique, il n’est autre qu’une ancienne piscine municipale.

Un partenariat de longue date entre le groupe Provost et les équipes du musée La Piscine a conduit Equip’ Musée à être missionné afin de trouver les meilleures solutions possibles aussi bien en espace de consultation, qu’en espace de stockage, et d’exposition des collections temporaires.
Le travail a été mené de manière collaborative entre le bureau d’étude du groupe et les équipes du musée supervisées par le conservateur en chef Bruno Gaudichon et par Alice Massé conservatrice adjointe.

Réserves Musée La Piscine Roubaix Réserves Musée La Piscine Roubaix Réserves Musée La Piscine Roubaix« Adapter les possibilités qu’offrent les gammes de stockage n’est pas simple, c’est par cette collaboration et la compréhension réciproque de nos demandes et possibilités, que nous avons pu équiper des espaces contraignants à exploiter » confie Monsieur Gaudichon.

A l’avenir, ce partenariat est amené à se développer vers des solutions spécifiques en mobilier d’exposition et en signalétique, compétences maîtrisées au sein du Groupe nordiste.

Légendes des visuels : réserves du Musée La Piscine – Roubaix.

www.idp-agencement.fr

Consultez la Fiche Annuaire de IDP AGENCEMENT

Retrouvez IDP Agencement (filiale du Groupe Provost) au SITEM 2018, sur le stand B27.