La grande guerre et le pays audomarois, l’application interactive d’Artefacto

« Saint-Omer » est une application qui propose au public de découvrir l’histoire de la présence militaire Britannique dans l’Audomarois pendant la première guerre mondiale.
L’application est réalisée par la société Bretonne Artefacto pour le compte de l’Agence d’urbanisme et de développement du pays Audomarois.
Ce parcours numérique interactif a pour objectif de mettre le visiteur au cœur de la démarche de valorisation du patrimoine du Pays d’Art et d’Histoire de Saint-Omer.

La grande guerre et le pays audomarois, l’application interactive d’ArtefactoDestiné à un large public, conçu pour une utilisation en autonomie et géo localisé, cet outil numérique rend accessible au plus grand nombre la richesse du passé en apportant des clés de lecture et de compréhension inédites.
Le visiteur commence son périple dans un menu de navigation et sélectionne le parcours qu’il souhaite effectuer. En choisissant le parcours « Capitale militaire, », il accède à une carte interactive de la ville de Saint-Omer où 15 points d’intérêt sont mentionnés.
Chacun d’entre-eux propose une série de contenus d’époque : audio, vidéo et photographique.
Un contenu pédagogique adapté à un public plus jeune est également présent sur chaque point d’intérêt. L’application est disponible en 3 langues : français, Anglais et Néerlandais.

La grande guerre et le pays audomarois, l’application interactive d’ArtefactoCrédits photographiques : Artefacto

www.artefacto.com

Consultez la Fiche Annuaire de ARTEFACTO