Les vitrines Goppion au Visitor Centre de Stonehenge.

Suite à des travaux effectués en un temps record, le célèbre site archéologique de Stonehenge bénéficie de nouvelles structures d’accueil et de gestion des publics.

Le parcours de visite commence au Visitor Centre. Conçu par le cabinet Haley Sharpe Design (Toronto-Leicester), il respecte les critères les plus avancés de durabilité et de compatibilité environnementale. Il est destiné à accueillir plus d’un million de personnes par an. Il abrite un espace muséal consacré à l’histoire du site et de son territoire.

© Goppion S.p.A.

© Goppion S.p.A.

Les vitrines ont été réalisées par Goppion, qui a remporté l’appel d’offres lancé par English Heritage en 2013.
Il s’agit de neuf grandes vitrines, conçues et réalisées en verre et acier, de deux types : des vitrines isolées, pour l’exposition permanente, et des vitrines adossées, pour les expositions temporaires.

Clare Green Copyright : Local World/Western Daily Press

Clare Green Copyright : Local World/Western Daily Press

Élaborées en étroite collaboration avec David Thickett, scientifique spécialisé en conservation d’English Heritage, et avec le concepteur-designer Cavin Kallis, les vitrines Goppion répondent au niveau élevé de qualité exigé.
Elles sont équipées de systèmes de climatisation sophistiqués, garantissant des prestations exceptionnelles en matière de conservation et d’étanchéité. Les vitrines isolées sont équipées d’un système innovant de séchage de l’air (Munter). Les vitrines adossées sont équipées de systèmes internes pour le contrôle de l’humidité relative. Elles sont logées dans des compartiments techniques pour assurer le contrôle de la température.

www.goppion.com
www.english-heritage.org.uk
www.haleysharpe.com

Goppion S.p.A. sera présent au SimeSitem sur le stand D9-D11, les 28-29-30 janvier 2014 au Carrousel du Louvre.

Consultez la Fiche Annuaire de GOPPION S.p.A. :
www.museumexperts.com/annuaire/prestataire/1191