Goppion : l’épopée du jade au Musée Guimet

Treize ans après l’aménagement de la Chinese Jade Gallery du British Museum, Goppion se confronte à nouveau avec la « pierre plus précieuse que l’or » à l’occasion de la prestigieuse exposition « Jade, des empereurs à l’Art Déco« , présentée au Musée Guimet à Paris (19 octobre 2016–16 janvier 2017).

Des trésors des empereurs de l’ancienne Chine aux chefs-d’œuvre Art déco des bijoutiers de Paris, Londres et New York qui s’inspiraient des chinoiseries, plus de 300 pièces d’un raffinement extrême provenant des plus importantes collections internationales, en particulier du National Palace Museum de Taipei et des collections Cartier, retracent l’épopée historique et artistique de cette pierre mythique, symbole du Céleste Empire.

Les vitrines choisies, qui appartiennent à la classe M de Goppion, satisfont parfaitement les conditions requises. Il s’agit de vitrines modulaires (100x100cm), d’un montage et d’un démontage faciles. Intégralement vitrées et autoportantes, elles sont utilisables individuellement, mais aussi assemblées en ligne ou en bloc, ce qui permet de réaliser également des espaces d’exposition de très grandes dimensions. La structure particulière du châssis en aluminium, appelé Pagani-frame, permet de conjuguer stabilité structurelle et légèreté.

Vitrines Goppion au Musée Guimet. ©Goppion

Vitrines Goppion au Musée Guimet.
©Goppion

www.goppion.com

Consultez la Fiche Annuaire de GOPPION SpA