Goppion réalise la vitrine du légendaire Messie de Stradivari

Le Musée du Violon de Crémone, inauguré en 2015, a représenté pour Goppion une étape prestigieuse de son parcours de collaboration avec les musées consacrés à la musique.

Goppion a réalisé les vitrines conçues par Giorgio Palù et Michele Bianchi et les a équipées d’un système de climatisation sophistiqué qui protège au mieux les créations des maîtres luthiers de Crémone.
A cet agencement s’ajoute aujourd’hui une vitrine innovatrice destinée à abriter, du 15 septembre au 18 décembre, le légendaire Messie de Stradivarius, le violon le plus précieux et célèbre au monde, conservé depuis 1939 à la Music Gallery du Musée Ashmolean d’Oxford.

Le Messie d’Antonio Stradivari, un Stradivarius d’exception

Fabriqué par Antonio Stradivari en 1716, à l’âge d’or de la création de ses meilleurs instruments, ce violon est considéré comme un véritable « objet de collection », rarement joué et conservé jalousement par ses différents propriétaires qui l’ont surnommé le Messie, celui dont la venue est attendue mais qui ne s’est encore jamais manifesté.

Tout à l’enseigne de la versatilité et de la souplesse d’utilisation, cette nouvelle vitrine Goppion qui garantit les paramètres de conservation et de sécurité excellents nécessaires à la protection du Messie, sera réutilisée au Musée lors des expositions temporaires.

Le Messie de Stradivarius. ©Goppion

Le Messie d’Antonio Stradivari.
©Goppion

www.goppion.com

Consultez la Fiche Annuaire de GOPPION SpA