Goppion S.P.A. réalise des aménagements muséographiques pour trois grands musées de Marseille, Capitale européenne de la culture 2013.

Après le Louvre-Lens et le Département des Arts de l’Islam du Louvre en 2012, Goppion S.p.A. s’affaire actuellement dans trois musées très attendus de la cité phocéenne : le Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée (MucEM), le Musée d’Histoire –tous deux d’après la muséographie du Studio Adeline Rispal – et le Musée des Arts Décoratifs et de la Mode du Château Borély, d’après le projet de l’Agence Moatti & Rivière.

Goppion_Marseille_janvier2013Les vitrines de ces différents projets ont été réalisées avec le Système Q de Goppion S.p.A. ; un système de construction entièrement novateur, mis au point pour être fidèle à la conception du muséographe tout en garantissant les meilleures prestations de conservation préventive et de facilité d’emploi.

Le Système Q garantit une liberté totale aux conservateurs et aux muséographes et peut être utilisé dans n’importe quel contexte architectural et muséographique.

GOPPION S.P.A. sera présent au SimeSitem, sur le stand F6-G7.

www.goppion.com
PDF de présentation du Système Q

Consultez la Fiche Annuaire de GOPPION S.P.A. : 
www.museumexperts.com/annuaire/prestataire/1191