Goppion chargé de l’agencement du Musée Smithsonian à Washington

Le long chemin menant de l’enfer de l’esclavage aux symboles de la fierté afro-américaine : voilà ce que promet de montrer le Smithsonian National Museum of African American History and Culture (NMAAHC), qui sera inauguré à Washington le 24 septembre prochain.

Smithsonian National Museum of African American History and Culture (NMAAHC), Washington

Smithsonian National Museum of African American History and Culture (NMAAHC), Washington

Les objets les plus importants du musée seront protégés grâce aux vitrines Goppion.

Goppion a ainsi réalisé les vitrines les plus complexes, qui nécessitent la qualité de la technologie et du Made in Italy. Plus d’une centaine de constructions ont été entièrement réalisées en Italie et transportées à Washington, où l’équipe de techniciens Goppion travaille depuis plus de six mois. Parmi les objets emblématiques et particulièrement délicats du musée conservés dans les vitrines Goppion, citons la robe que Rosa Parks portait au moment de son arrestation et un exemplaire commémoratif signé rare du 13ème amendement de la Constitution qui, en 1864, décréta l’abolition définitive de l’esclavage, dont le reliquaire a été réalisé en collaboration avec le National Institute of Standards and Technology.

Le NMAAHC, consacré à la centralité et à l’importance de la culture afro-américaine n’est pas un monument à la tragédie ou aux moments difficiles, mais un musée qui raconte l’histoire.

www.goppion.com

Consultez la Fiche Annuaire de GOPPION SpA