Un gobelet sonore : ID-AL pour Rock Expo

L’exposition « Rock, une histoire Nantaise » se découvre au travers de neuf grandes sections chrono-thématiques. Muni d’un gobelet sonore, chacun peut suivre l’évolution des styles musicaux depuis les années 1960, écouter et comprendre les influences et interactions entre les styles, les groupes, les artistes, etc.
Une scénographie immersive tout en musique fruit d’une collaboration entre l’équipe « expo » du Château des Ducs et la société nantaise Waves System, le fabricant et distributeur des lecteurs ID-AL.

Exposition Rock Nantes Exposition Nantes Rock gobelet sonoreClé de voûte du système, le gobelet Rock transformé par ID-AL en écouteur lorsqu’il est déposé sur l’une des « pastilles » (transducteurs) intégrées dans des pupitres ornés de pochettes d’albums.
Le déclenchement en lecture des œuvres musicales (120) étant assuré par des lecteurs interactifs NanoPlayer mkII ID-AL intégrés dans ces pupitres.
Au total, 72 transducteurs (technologie vibratoire) ; 62 NanoPlayer mkII OEM ; 11 Nano AMP et 4 modules HP 2 voies ID-AL composent la scénographie de l’Expo Rock pour diffusion audio seule ou vidéo.

Inaugurée le 23 février dernier, l’exposition se visite jusqu’au 10 novembre 2019.

ID-AL est distribué par Waves System.

Légendes et crédits des visuels : exposition « Rock, une histoire nantaise », ©Waves System.

www.id-al.com

Consultez la Fiche Annuaire de WAVES SYSTEM