Geed équipe un deuxième site Unesco : la Chapelle Notre Dame du Haut à Ronchamp

Un site d’exception :

Geed, la solution de médiation numérique va équiper un deuxième site Unesco, la Chapelle Notre Dame du Haut à Ronchamp, bâtie par Le Corbusier. Elle est adossée à une récente abbaye construite par Renzo Piano, située en Haute-Saône. Le site reçoit chaque année environ 70 000 visiteurs du monde entier dont une forte proportion de visiteurs asiatiques.
La Chapelle Notre Dame du Haut souhaite s’équiper d’un outil numérique pour faire vivre aux visiteurs une expérience de visite numérique, tout en suscitant un intérêt patrimonial à ce lieu d’exception.

Chapelle Notre Dame du Haut, Ronchamp. ©LivdeoUne application innovante :

Cette application innovante sans téléchargement, sans connexion internet et diffusée sur les propres terminaux des visiteurs permettra de découvrir ce site emblématique de la région. Plusieurs parcours seront proposés dont un aux familles, sous forme d’une chasse au trésor pour résoudre un des mystères de la Chapelle.
A travers dix étapes, plusieurs thématiques seront abordées avec des contenus ludiques : animations virtuelles et jeux (labyrinthe, puzzle etc).

Chapelle Notre Dame du Haut, Ronchamp. ©LivdeoLégendes et crédits des visuels : Chapelle Notre Dame du Haut, Ronchamp. ©Livdeo.

www.geed.info

Consultez la Fiche Annuaire de LIVDEO