Livdeo : module GEED d’accessibilité pour déficients visuels

livdeo geed accessibilité déficients visuelActuellement, la médiation en audiodescription pour l’accessibilité au handicap visuel nécessite la mise à disposition de matériel dédié spécifique, destiné uniquement à cette utilisation. La diversité des appareils en prêt rend alors complexe la gestion pour les lieux de culture et crée de la frustration pour ces personnes.

A travers la plateforme GEED, Livdeo innove et apporte une réponse simple pour la prise en compte de ce handicap dans la médiation des musées.

Le nouveau module GEED pour l’audiodescription est en effet une solution intuitive d’aide à la visite pour malvoyants. Sans matériel spécialisé onéreux, ce module apporte une réelle innovation des usages. Des parcours dédiés sont disponibles depuis la page d’accueil de l’application, sur les smartphones des utilisateurs ou les tablettes en prêt.

Grâce à de simples gestes de balayage sur l’écran, l’utilisateur passe d’une station à une autre, en suivant un guidage logique entre les points d’intérêt. Il bénéficie de descriptions pour chaque oeuvre du parcours ainsi que des informations audio contextuelles.

L’application PWA ou native GEED tire profit des gestures disponibles sur les smartphones. L’ensemble de l’écran réagit sans demander à l’utilisateur de viser des boutons spécifiques.

Prévu pour une utilisation seul ou avec accompagnateur, ce module apporte également des fonctionnalités de zoom dans les images et permet d’afficher des indications de guidage visuel pour l’accompagnant.

L’établissement est autonome pour faire évoluer les parcours depuis le back office GEED.

livdeo geed accessibilité déficients visuel

livdeo geed accessibilité déficients visuel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

www.livdeo.fr

Consultez la Fiche Annuaire de LIVDEO