Gece au stade : enquête pour le futur musée des Canaris

À l’instar des établissements qui font profiter d’un patrimoine culturel, les grands clubs de football commencent à proposer à leurs supporters ou aux simples curieux un voyage dans l’histoire du club et de ses performances. Et ceci avec un certain succès.

musee-fc-barcelona-gece

Le Musée du FC Barcelona

Ainsi, le musée du glorieux « Barça », ou musée FC Barcelona Président Nuñez inauguré en 1984, accueille plus d’un million de visiteurs par an. Parmi les objets en rapport avec l’histoire du club on peut trouver des œuvres de Salvador Dali, Joan Miro ou Antoni Tàpies.
En France le FC Nantes se propose de rejoindre l’ASSE (Les « Verts ») 1er club français à avoir créé son musée (qui vient de dépasser les 200 000 visiteurs).

Gece participe à sa manière à ce projet par une étude prospective des publics préalable à l’ouverture du ce futur Musée des Canaris : 1000m² seront dédiés à ce musée dans le futur stade du FC Nantes, sur le site de La Beaujoire.

stade-beaujoire-nantes-gece

Le stade de La Beaujoire à Nantes

L’étude a été réalisée auprès de quatre cibles : les supporters, les habitants de Nantes Métropole, les entreprises partenaires et non-partenaires et les touristes, nationaux et internationaux.
Après l’étude d’impact économique du FC Lorient, Gece se positionne en expert auprès des clubs sportifs de haut niveau dans les études prospectives (faisabilité de différents projets), de publics et d’impact économique et social.

www.gece.fr

Consultez la Fiche Annuaire de GECE