Gece dans l’Oise : étude des visiteurs de la Cathédrale Saint-Pierre, du MUDO et du Quadrilatère à Beauvais

Gece met un point final aux enquêtes sur le terrain dans le cadre d’une étude de publics à Beauvais, portant sur les visiteurs de la Cathédrale Saint-Pierre, du MUDO-Musée de l’Oise et du Quadrilatère.
Un des objectifs de ce travail était d’évaluer la fréquentation de l’exposition en réseau  » Heures Italiennes « , du 27 avril au 17 septembre 2017, mettant en avant la peinture italienne du XVIIe siècle, largement représentée à Beauvais.

Beauvais : Cathédrale Saint-Pierre et Le Quadrilatère

Beauvais : Cathédrale Saint-Pierre et Le Quadrilatère

Beauvais : MUDO-Musée de l'Oise

Beauvais : MUDO-Musée de l’Oise

Près de 1200 visiteurs ont été interrogés d’août 2017 à mi-janvier 2017 sur les trois sites pour scruter la fréquentation, les modalités et les motivations de visite, la circulation entre les différents sites, le profil socio-démographique des visiteurs etc.
L’expertise de Gece permet de compléter l’étude par une évaluation de l’impact touristique de ces trois lieux sur le territoire et de proposer des recommandations stratégiques pour développer les publics et l’impact sur le territoire. Les résultats seront restitués en mars prochain.

Les questionnaires ont été administrés en face à face via tablettes tactiles. De 800 questionnaires prévus Gece a pu interroger environ 1200 visiteurs, ce qui associé à une méthodologie qui a fait ses preuves, assure des analyses de qualité.

www.gece.fr (nouveau site internet !)

Consultez la Fiche Annuaire de GECE