Galerie reading : système de suivi et de gestion des données climatologiques pour les musées, archives et galeries d’art

rapplication-logo« GALERIE READING » est un système dédié au suivi et à la gestion des données climatologiques pour les musées, archives et galeries d’art, développé par Rapplication, expert en conseil dans la mise en place de systèmes de suivi des données climatologiques.

Les capteurs du système « GALERIE READING » mesurent et transmettent la température et l’hygrométrie de façon autonome à une ou plusieurs centrales. Ces dernières enregistrent les données et les envoient sur une plateforme web.

Avec son interface tournée vers l’utilisateur, le web service offre une solution simple et performante pour le suivi et la gestion des données climatologiques.

Grâce aux alarmes e-mail et SMS, il est possible de prévenir toutes les variations de température ou d’hygrométrie susceptibles d’engendrer une détérioration des œuvres et des archives.

Basée sur une technologie radio, l’installation ne nécessite pas de travaux et permet une grande souplesse d’utilisation.

galerie-reading-rapplication-suivi-gestion-donnees-climatologiqueswww.rapplication.eu

Consultez la Fiche Annuaire de RAPPLICATION

Retrouvez Rapplication au SITEM 2018, sur le stand D10.