Furet Company présente Livin’Art et poursuit ses repérages à travers la France

Nouveau projet innovant

Livin'art © Furet Company

Livin’art © Furet Company

Livin’Art est un outil de médiation culturelle permettant de créer un storytelling en réalité augmentée.

Ce projet a été retenu par la Région Ile-de-France et Cap Digital dans le cadre de l’appel à projet « Prototype Technologique 2014 ». Il a été présenté en avant-première lors du Festival Futur en Seine à la Gaité Lyrique du 11 au 14 juin dernier.

Avec cette application, Furet Company révolutionne la façon d’appréhender une œuvre en lui donnant vie grâce à la réalité augmentée, créant ainsi des saynètes ayant les éléments de l’œuvre pour protagonistes et les visiteurs pour investigateurs.

Le Livin' art en application © Furet Company

Le Livin’ art en application © Furet Company

Muni de son smartphone ou de sa tablette, le visiteur scannera une œuvre et y découvrira une véritable aventure interactive et totalement immersive sous forme de jeu de piste dans lequel il est non pas observateur mais acteur !

Il pourra alors interagir avec l’œuvre et chercher des indices en déclenchant une vidéo, un audio, une énigme, un défi ou en faisant parler les personnages pour tenter de résoudre l’enquête.

Avec Livin’Art, le visiteur est placé au cœur de l’action, la réalité augmentée le positionnant dans une attitude active où il n’est pas seulement observateur mais devient acteur !

Plus d’infos : www.youtube.com

 

Nouveautés techniques

Les nouveaux questionnaires par © Furet Company

Les nouveaux questionnaires par © Furet Company

Remontées statistiques : suivre l’évolution des participants, c’est possible. Le Furet vous permet de connaitre pour chaque participant les étapes sur lesquelles il a réussi ou échoué.

Parcours personnalisable aux attentes du visiteur : en fonction du temps dont il dispose, du mode de transport qu’il utilise, de ses centres d’intérêt, il se voit proposer un parcours adapté à ses choix.

Les grades : plus le visiteur découvre des points d’intérêt, plus son titre évolue : du reporter novice à l’expert en passant par le reporter confirmé, il est gratifié.

 

Préparation des sorties estivales

Furet Company continue de parcourir la France pour préparer la sortie de trois nouveaux parcours ludiques, prochainement disponibles sur l’application « Piste et Trésor » : http://bit.ly/p-et-t

corseEn Corse, pour l’Office de Tourisme du Costa Verde, les visiteurs pourront sillonner la nature luxuriante et arpenter les chemins sinueux des hauteurs de l’Ile de Beauté à travers deux parcours sur la thématique de l’eau.

 

meauxAu Pays de Meaux, théâtre de la première bataille de la Marne en Septembre 1914, un parcours in-situ guidera les visiteurs sur les traces de la première guerre mondiale. Une aventure à réaliser de chez soi permettra également aux curieux de mieux appréhender ce territoire tel qu’il était il y a un siècle.

 

www.furetcompany.com

Consultez la Fiche Annuaire de FURET COMPANY :
www.museumexperts.com/annuaire/prestataire/5220