Le fournisseur des musées, Waves System vient d’acquérir la technologie HyperSound

Waves System est spécialisée dans les sources et la diffusion de l’audio et de la vidéo. Elle conçoit, fabrique et distribue à l’international des produits technologiques entre autres dédiés à la muséographie. L’entreprise vient d’acquérir les droits de fabrication et de distribution de la technologie HyperSound.

L’HyperSound également appelé « haut-parleur directionnel sur porteuse ultrasonique » est une déclinaison contemporaine du système breveté HyperSonic Sound®. La technologie HyperSound a d’ailleurs reçu il y a quelques années le « Label de l’innovation muséographique » au Salon International des Techniques Muséographiques (SpotDAP au SITEM Paris).

Hypersound-waves-system hypersound-realite-augmentee-sonore-wavessystem-infompsL’HyperSound est déjà implanté au Futuroscope, à la Cité des sciences et de l’industrie, à l’Université Picardie Jules Verne, au British muséum, et dans un grand nombre de musées français.

La fabrication tricolore a ses avantages sur le contrôle qualité, les délais et l’innovation mais pas question pour Bernard Keller, le PDG de Waves System, de fanfaronner sur le made in France : « un concept dépassé pour une entreprise à vocation européenne ».

www.wsystem.com

Consultez la Fiche Annuaire de WAVES SYSTEM