Flora Musées équipe le Musée de la faïence et de la céramique de Malicorne-sur-Sarthe

Situé entre Le Mans et Angers en plein cœur de la campagne sarthoise, le Musée de la faïence et de la céramique, acteur culturel et musée vivant, est un lieu de mémoire où près de 5 000 pièces valorisent l’histoire de la céramique, les productions de Malicorne et du Maine. Installé sur un ancien site de production de faïence, le musée est labellisé Musée de France depuis 2009.

L’installation de Flora dans une petite structure comme un musée municipal ou intercommunal permet aux professionnels de mettre en œuvre facilement un inventaire normalisé de leurs collections. L’inventaire préexistant, créé sur FileMaker, est en phase de migration vers la nouvelle base de données Flora du musée. Cette migration est opérée main dans la main par les équipes du musée et celle de Decalog. La formation au logiciel et l’accompagnement au changement permettront ensuite au responsable des collections de réaliser l’inventaire des biens sereinement.

©Musee_Malicorne

Flora répond aux attentes de petites et moyennes structures qui trouvent dans le logiciel l’ensemble des outils d’accompagnement nécessaires à leurs missions de conservation et de partage. 

Lien : http://www.decalog.net/fr/flora-musees/