Flora Musées et la Bibliothèque Numérique seront sur le stand de Decalog au SITEM

Flora Musées équipe un nombre croissant de musées et d’institutions patrimoniales. Decalog présentera au SITEM, du 23 au 25 janvier 2018, les nouvelles réalisations et l’évolution des produits de gestion des biens et de diffusion des collections dans l’Internet. L’atelier du 24 janvier à 17h sera l’occasion pour les responsables du musée de Bretagne de faire un retour d’expérience sur sa ré-informatisation et la mise en ligne du portail.

Portail des collections du Musée de Bretagne de Rennes

Portail des collections du Musée de Bretagne de Rennes

La Bibliothèque Numérique de la Ville de Roubaix est un autre exemple de cette exploitation de la richesse documentaire et patrimoniale de fonds hétérogènes liés à un territoire. La nouvelle version exploite dans une interface intuitive et conviviale des ressources provenant de plusieurs institutions comme le Musée de la Piscine et la Médiathèque de Roubaix. Les interfaces contributives permettent de déposer et de décrire des documents familiaux ou de collaborer à l’amélioration des documents existants. La Bibliothèque Numérique devient un lieu de conservation du patrimoine visuel et sonore en diffusant des extraits de musique locale ou la mémoire des travailleurs du textile.

Portail de la bibliothèque numérique de Roubaix (Bn-R)www.decalog.net

Consultez la Fiche Annuaire de DECALOG

Retrouvez Decalog au SITEM 2018, sur le stand C18 et lors d’un atelier « Ré-informatisation et mise en ligne du Musée de Bretagne : retour d’expérience », le mercredi 24 janvier de 17h à 17h45.