Fixioneers : appli et catalogue d’expo interactif Zhang Dali

« Zhang Dali – Body & Soul », musée Beelden aan Zee, Scheveningen, Pays-Bas

À l’occasion de l’exposition « Zhang Dali – Body & Soul » au musée Beelden aan Zee, Scheveningen, Pays-Bas, Fixioneers a conçu une application consacrée à l’œuvre de l’artiste chinoise Zhang Dali. Aujourd’hui considéré comme l’un des pionniers du graffiti chinois. Zhang Dali devient célèbre pour les 2000 profils géants de lui-même qu’il place un peu partout dans la capitale chinoise entre 1995 et 1998, à côté des caractères chai peints par les autorités de la ville pour indiquer une démolition. Ses graffitis sont comme une révolte contre la démolition du vieux Pékin. À cette série de profils intitulée Dialogue, Zhang Dali travaille aussi sur la série Démolition : il enlève la surface du mur à l’intérieur des lignes de contour de ses graffitis, montrant ce qui se trouve derrière.

Application Zhang Dali par Fixioneers

Application Zhang Dali par Fixioneers

Cette application est également un livre d’art à part entière. Fixioneers travaille sur tous ses projets en étroite collaboration avec des commissaires des expositions et les artistes pour trouver une façon original et pertinent de raconter leur œuvre.

Catalogue d’art interactif

L’application contient diverses vidéos ainsi que des processus de travail de l’artiste pour offrir au public une meilleure compréhension de son travail ainsi du processus de la création. Plus qu’une application, un livre d’art numérique associant la beauté visuelle à une vision substantielle de l’œuvre de l’artiste.

L’application « Zhang Dali – Body & Soul » est disponible gratuitement sur l’Appstore et Google Play – pour toute la durée de l’exposition aux Pays-Bas, jusqu’au 6 octobre.

www.fixioneers.com

Consultez la Fiche Annuaire de FIXIONEERS