Feilo Sylvania : la mise en lumière des espaces d’exposition

Mise en lumière : technologie LED ou halogène ?

Plus économes, plus efficaces sur le rendu des couleurs et plus pérennes, les LED ont le vent en poupe. Si l’avantage est avant tout financier dans un usage purement domestique, le recours à la technologie LED dans les musées et galeries permet de prévenir la dépigmentation grâce à l’absence d’infrarouges et d’ultra-violets, et de mieux mettre en valeur des œuvres grâce à de simples filtres en lieux et place de dispositifs coûteux…
Afin de faire un choix éclairé en fonction de ses besoins, Feilo Sylvania propose un comparatif détaillé des deux technologies.

©Feilo Sylvania

©Feilo Sylvania

Une identité affirmée grâce à la mise en lumière

Conservateurs et directeurs de galerie recherchent à travers leurs expositions à raconter une histoire. La lumière peut accompagner cette histoire de manière particulièrement subtile : jeux d’ombres, contrastes entre 2D et volume…
Feilo Sylvania décrypte les techniques de mise en lumière afin de permettre aux professionnels des musées et des galeries de s’approprier et de maîtriser cette composante essentielle des espaces d’exposition.

©Feilo Sylvania

©Feilo Sylvania

www.feilosylvania.com

Consultez la Fiche Annuaire de FEILO SYLVANIA