La fabrique créative : deux expositions pour la Ville de Paris

La fabrique créative, lauréate du concours pour les expositions « La Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris » et « Nuits parisiennes » à l’Hôtel de ville de Paris

La fabrique créative est lauréate du concours pour les expositions « La Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris » et « Nuits parisiennes » à l’Hôtel de Ville de Paris.

Mars 2017 marque le cinquantenaire de la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris (BSPP).
La fabrique créative a été retenue pour concevoir l’exposition présentée à l’Hôtel de Ville au printemps 2017, qui présentera l’évolution historique mais aussi géographique et la capacité d’adaptation de la Brigade des pompiers de Paris à faire face aux défis d’aujourd’hui.

La fabrique créative a également été retenue pour l’exposition qui lui succédera, dédiée aux Nuits parisiennes, conçue par le Comité d’Histoire de la Ville de Paris, la scénographie de cette dernière devant s’adapter à celle de la précédente. Les Nuits parisiennes seront représentées par des espaces thématiques qui retraceront la vie culturelle et artistique depuis plus de deux siècles dans la capitale, à travers le prisme de la vie nocturne.
Dans deux des salons de l’hôtel de ville, aux architectures bien marquées, La fabrique créative a proposé une scénographie composée de cubes venant s’insérer entre la trame des piliers, telles des micro-architectures, volontairement techniques, créant des espaces intimistes ou plus ouverts.

Exposition La Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris : mars-avril 2017
Exposition Nuits parisiennes : juin à août 2017

Maître d’ouvrage : Mairie de Paris
Commissariat La Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris : Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris sous la supervision du colonel Morin Olivier
Commissariat Nuits parisiennes : Antoine de Baecque

Scénographie et graphisme d’exposition : La Fabrique Créative
Réalisation : Génie civil de la Mairie de Paris

www.la-fabrique-creative.fr et sur Facebook

Consultez la Fiche Annuaire de LA FABRIQUE CRÉATIVE