La Fabrique Créative : deux expositions au Centre Historique Minier de Lewarde

Centre Historique Minier de Lewarde, deux expositions par La Fabrique CréativeLa Fabrique Créative est lauréate du concours pour les deux prochaines expositions du Centre Historique Minier de Lewarde, « Coup de Foudre : la merveilleuse histoire de l’électricité » et « L’exposition universelle de 1900 ».

L’exposition « Coup de foudre » retrace la merveilleuse aventure de l’électricité, de la foudre, manifestation spectaculaire, productrice de mythes, jusqu’à sa domestication au 19e siècle. La scénographie tisse sa toile et se déploie par l’intermédiaire d’un réseau en trames superposées denses ou légères, qui irradient jusqu’en périphérie de salle permettant l’exposition des différents contenus (archives, objets industriels, œuvres picturales et en volume…).
La lumière aura un rôle prépondérant dans le projet, que ce soit par l’intermédiaire d’une ambiance plus chaude ou plus froide, d’un léger mouvement programmé ou encore par l’apport d’un simple objet lumière jouant le rôle de signal.
La seconde exposition « L’exposition universelle de 1900 », présentera notamment l’électricité comme innovation spectaculaire de cette exposition universelle, mais aussi les compagnies minières que ce soit à travers le Palais des Mines et Métallurgie, ou bien la reconstitution de galeries minières dans les carrières sous le Trocadéro, préfigurant par là même le Centre Historique Minier de Lewarde.

Exposition « Coup de foudre » : mai à décembre 2017
Exposition « L’exposition universelle de 1900 » : septembre 2017 à avril 2018

Maître d’ouvrage : EPCC – CENTRE HISTORIQUE MINIER

www.la-fabrique-creative.fr et sur Facebook

Consultez la Fiche Annuaire de LA FABRIQUE CRÉATIVE