Exposition « Guerrière, Guerrier… » Sound 4 Museum fait sonner le fer des épées

Crédit : Musée de l’histoire du fer

Le musée de l’Histoire du Fer est un établissement de culture scientifique et technique géré par la Communauté urbaine du Grand Nancy. A travers ses collections et ses expositions temporaires, le musée retrace l’histoire de la production du fer, de la fonte et de l’acier, depuis l’époque médiévale jusqu’au début du XXème siècle. 

Du 14 juin au 1er décembre 2019, le musée organise une exposition consacrée aux guerriers et guerrières. L’exposition est avant tout destinée aux enfants de 7 à 12 ans. A travers des épreuves de force, de rapidité et de stratégie, le jeune public est invité à tester ses capacités et découvrir à quel type de guerrier ou guerrière il appartient : Samouraï, Viking, Chevalier médiéval ou encore Amazone.

Pour accueillir les visiteurs et les plonger sans attendre dans l’atmosphère du fer et des combattants, Sound 4 Museum a réalisé une bande sonore de champ de bataille où les combats à l’épée font rage et où le métal chante et résonne à chaque impact. L’ambiance sonore, afin d’être la plus réaliste possible, a été reconstituée à l’aide de véritables épées d’entrainement maniées par des épéistes confirmés.

https://www.sound4museum.com

Crédit : Sound 4 Museum