L’exposition « Enfers et fantômes d’Asie » équipée de l’intégrateur ID-AL de Waves System

L’exposition « Enfers et fantômes d’Asie » s’empare des histoires de fantômes en Asie à travers l’art religieux, le théâtre, le cinéma, la création contemporaine ou le manga.
Un parcours aux frontières du réel pour le visiteur soudainement plongé dans le monde des esprits, de l’épouvante et des créatures fantastiques présenté au Musée du quai Branly – Jacques-Chirac  jusqu’au 15 juillet 2018.

musee-quai-branly-enfers-fantomes-dasieLes ressources ID-AL intégrées grâce au savoir-faire de la société La Méduse contribuent à la matérialisation de la scénographie de l’exposition.
L’intégrateur ID-AL a pour la circonstance bénéficié de l’expertise de Eric Duranteau, mandaté pour traduire en langage technique la vision artistique de la scénographe Nathalie Crinière.

Eric Duranteau explique que l’ensemble des produits ID-AL référencés ont été habilement dissimulés dans les cloisons de l’exposition pour ne laisser apparaître que les écrans : douza unités du Micro AMP 2, un double amplificateur pouvant simultanément nourrir une paire d’enceintes et un casque / écouteur ;  douze unités du lecteur vidéo VP250HD pour alimenter en contenus une douzaine d’écrans déclinés en deux formats selon leur affectation.

« Enfers et fantômes d’Asie » a pour objet de montrer que les fantômes se manifestent sous différents supports aux différentes époques (peinture, estampe, art bouddhique ancien… ), et comme le fantôme ne meurt jamais  les spectres contemporains frappent désormais partout, du cinéma jusque sur le net.

musee-quai-branly-enfers-fantomes-dasie-expoLe  VP250HD ID-AL est donc omniprésent, notamment pour illustrer le cinéma Japonais qui tient une grande place dans l’exposition.

www.wsystem.com

Consultez la Fiche Annuaire de WAVES SYSTEM