Pour l’exposition Armistice : scénographie, signalétique, supports de communication, borne multimédia signés Opixido

L’agence Opixido a pris en charge le projet scénographique et l’identité graphique de l’exposition « L’armistice-11 novembre 1918, un document une histoire ».

Cette exposition proposée du 22 octobre au 22 janvier 2019, au Service historique de Défense – Vincennes, révélait au public un document inédit : la convention d’Armistice conservée au Service Historique de la Défense depuis 1921. En replaçant le visiteur dans le contexte de sa signature, l’exposition retraçait l’histoire de ce document.

opixido-exposition-armistice-service-historique-defense opixido-exposition-armistice-service-historique-defenseLa scénographie présentait l’histoire en 3 étapes avant la convention, le jour de la signature (11 novembre), l’après Armistice. La borne multimédia et le montage d’un film d’archives réalisée par opixido a permis au visiteur de découvrir une sélection de documents originaux issus des fonds d’archives et des collections de la bibliothèque du Service historique de la Défense et des reproductions de documents de l’Établissement de communication et de production audiovisuelle de la Défense (ECPAD).

www.opixido.com

Consultez la Fiche Annuaire de OPIXIDO