Explor’Games® dans les Causses et les Cévennes, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO

En 1884, Edouard-Alfred MARTEL, fondateur de la spéléologie, explore la Cité de Pierres sur le site de Montpellier-le-Vieux lors de l’une de ses expéditions. Il en publie un recueil en 1889, dans lequel il décrit cette région et ses beautés.

Le Parc naturel régional des Grands Causses est créé en 1995. Il s’étend sur une partie de la région Occitanie et du département de l’Aveyron. Troisième parc le plus grand de France, le paysage des Causses a été façonné par l’activité pastorale.

En 2011, 22 communes du Parc, faisant partie du site Les Causses et les Cévennes, ont été distinguées par l’UNESCO reconnaissant leur valeur universelle exceptionnelle comme « paysages culturels de l’agro-pastoralisme méditerranéen » permettant leur inscription sur la liste du Patrimoine mondial de l’Humanité.

Avec l’Explor’Games® « l’Arche des Mystères » de la Cité de Pierres à Montpellier-Le-Vieux, revivez l’exploration de MARTEL, sur les traces de la civilisation des Amathis. Devenez le héros d’une grande aventure et embarquez pour un voyage fantastique au travers d’un parcours scénarisé en extérieur.

Le temps d’une demi-journée ou d’une journée, explorez ce site naturel classé de 120 hectares, surplombant les Gorges de la Dourbie. Votre mission : relevez les défis et libérez la cité pétrifiée.

Plus d’infos sur : https://explorgames.com/

https://ateliernature.net/

Consultez la Fiche annuaire d’Atelier Nature