Exhibit Group s’invite aux cotés de l’école Boulle à l’exposition « Hors les Murs » de la FIAC à la Maison de la Radio

Dans le cadre de la FIAC « Hors les murs », la Maison de la radio, représenté par Catherine Montlouis-Félicité, propose du 20 octobre au 13 décembre un parcours d’œuvres sonores inédit, imaginé par la commissaire Anne-Laure Chamboissier.

© Exhibit Group

© Exhibit Group

Des acteurs pointus et originaux ont participé à ce projet d’exposition avec notamment des étudiants de l’Ecole Boulle dirigé par Erwan le Bourdonnec et Exhibit Group représenté par Etienne Baillon. Les étudiants de la filière « Design d’Espace territoires habités » de l’Ecole Boulle ont travaillé sur la conception des installations et des mobiliers d’écoute du parcours sonore. Ils ont réalisé 8 des 10 dispositifs d’écoutes d’œuvres sonores présents sur ce parcours Hors les Murs en partenariat avec Exhibit Group qui a apporté son expertise sur les découpes numériques et a accompagné la mise au point et la réalisation des dispositifs.

© Exhibit Group

© Exhibit Group

Ces dispositifs ont été réalisé sur un support éco-responsable : du carton alvéolaire, recyclable et biodégradable, pour répondre à la problématique du respect de l’environnement et pour faire écho à la COP 21. La Maison de la Radio a missionné les équipes parisiennes d’Exhibit Group avec succès.

Cette exposition initialement prévue jusqu’au 13 décembre a malheureusement été fermée au public suite aux attentats du 13 novembre.

Pour en savoir plus:
exhiblog.exhibitgroup.fr
www.ecole-boulle.org

www.exhibitgroup.fr

Consultez la Fiche Annuaire de EXHIBIT GROUP :
www.museumexperts.com/annuaire/prestataire/3472