Exhibit Group acquiert Volume International

Fin août, Exhibit Group a fait l’acquisition de la société Volume International, renommée depuis Volume Agencement.

La muséographie : une stratégie de développement

Exhibit Group poursuit ainsi sa croissance en positionnant la muséographie au cœur de sa stratégie de développement.
En effet, la nouvelle filiale d’Exhibit Group a fait de la réalisation d’expositions temporaires et permanentes sa spécialité depuis 1947.
Située à proximité de Paris, Volume Agencement est une menuiserie industrielle dotée de cabines de peinture et d’un atelier de serrurerie métallique intervient de manière totale dans l’aménagement des expositions.
Le bureau d’études intégré réalise les plans des mobiliers et autres éléments nécessaires à la mise en valeur des œuvres exposées.
Dès la fabrication terminée, les équipes de pose se chargent de l’installation sur les différents sites dans toute la France.
Certaines expositions sont itinérantes, la fabrication et le transport sont alors spécialement pensés et organisés pour tenir compte de ces contraintes.

Volume Agencement exposant au SITEM 2017

Volume Agencement participera au SITEM qui se tient du 10 au 12 janvier 2017 à la Cité de la mode et du design. Ce salon international pour les musées, les lieux de culture et de tourisme rassemble une grande partie des fournisseurs spécialisés dans ce domaine. L’occasion pour Volume d’exposer ses différents savoir-faire dans le domaine de l’agencement muséographique.

Aménagement muséographique de l'exposition "Clairvaux. L'aventure cistercienne" à l'Hôtel-Dieu-le-Comte à Troyes par Volume Agencement (ex-Volume International). ©Exhibit Group

Aménagement muséographique de l’exposition « Clairvaux. L’aventure cistercienne » à l’Hôtel-Dieu-le-Comte à Troyes par Volume Agencement (ex-Volume International).
©Exhibit Group

Aménagement muséographique d'une salle d'exposition au Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme par Volume Agencement (ex-Volume International). ©Exhibit Group

Aménagement muséographique d’une salle d’exposition au Musée d’Art et d’Histoire du Judaïsme par Volume Agencement (ex-Volume International).
©Exhibit Group

Aménagement muséographique de l'exposition Cosmos/Intime consacrée à la collection Takahashi à la Maison de la Culture du Japon par Volume Agencement (ex-Volume International). ©Exhibit Group

Aménagement muséographique de l’exposition Cosmos/Intime consacrée à la collection Takahashi à la Maison de la Culture du Japon par Volume Agencement (ex-Volume International).
©Exhibit Group

www.exhibitgroup.fr

Consultez la Fiche Annuaire de EXHIBIT GROUP