Des EventPlayer Id-Al pour les « Lapins crétins » du Futuroscope.

Futuroscope / Lapins Crétins TM & © 2013

Futuroscope / Lapins Crétins TM & © 2013

Depuis  décembre 2013, les visiteurs du Parc du Futuroscope peuvent découvrir les Lapins Crétins, une animation imaginée comme un manège de petits trains circulant en boucle sur un parcours d’une dizaine de minutes.

Le schéma technique alterne la diffusion de médias depuis la file d’attente, l’embarquement, les différentes scènes jalonnant le parcours, jusqu’au débarquement et la visite d’une galerie en post-show : vidéo en 3D, audio et effets spéciaux, comme le CO2, sont synchronisés via un contrôleur Médialon associé à deux serveurs 32 canaux. Huit lecteurs audio interactifs EventPlayer Id-Al (distribution Waves System) sont associés à des détecteurs de présence en des points stratégiques de l’installation.

Haut de gamme des lecteurs audio Id-Al, l’EventPlayer est également un show contrôleur plébiscité par les intégrateurs pour synchroniser l’audio, la lumière et des automatismes complexes. Le pilotage de la scénographie des 120 ans de la Tour Eiffel a été coordonné par l’EventPlayer. En validant une intégration en Id-Al, le Futuroscope fait appel à des matériels développés et fabriqués en France.

www.wsystem.com

www.futuroscope.com

Waves System sera présent au SimeSitem sur le stand H1, les 28-29-30 janvier 2014 au Carrousel du Louvre.

Consultez la Fiche Annuaire de WAVES SYSTEM :
www.museumexperts.com/annuaire/prestataire/3309