Etude Inkidata pour une connaissance des publics ET des non publics

enquete_publics_musee_inkidataInkidata réalise des études à 360° permettant une connaissance des publics ET des non publics avec des préconisations de communication.

Dans ce pack, l’enquête des publics est complétée par des recommandations concrètes pour communiquer auprès non seulement des différents profils de publics mais aussi des non publics.
Chaque profil de visiteur présente ses particularités. Satisfaire les attentes de ses publics est un défi quotidien et passionnant.
Les enquêtes proposées par Inkidata reposent sur la mise en place d’une méthode simple et facile à mettre en œuvre dans les établissements culturels pour apporter aux dirigeants les éclairages indispensables à leurs décisions futures (médiation, organisation spatiale, tarification…). Inkidata a notamment développé une offre d’abonnement pour encore plus de simplicité.
L’approche complémentaire optionnelle, réalisée par l’agence By Lude, apporte les clés pour comprendre les motivations des publics et des non publics et surtout trouver les bons axes de communication.

enquete_des_publics_musee-inkidata1- Enquêtes des publics : réaliser une enquête pour savoir qui sont les publics, comprendre leurs attentes, leurs besoins et évaluer leur satisfaction après leur expérience de visite au sein du musée.

enquete_borne_musee-inkidataPlusieurs possibilités de collecte de données à adapter selon le budget alloué et les contraintes en termes de délais de réalisation : bornes interactives ou enquêteurs présents sur site avec des tablettes numériques.
Les questions portent sur différents thèmes : fréquence de venue, satisfaction globale, profils sociologiques et démographiques, … et aussi cognition des publics (analyse à froid et à chaud de leur expérience de visite, écart entre leurs attentes et leurs ressentis au final…).

2- Rencontre des non-publics : il s’agit, dans cette phase, d’aller à la rencontre des non publics en organisant un atelier ou en diffusant un questionnaire auprès des personnes particulièrement éloignées de l’offre muséale et comprendre ainsi pourquoi ils ne viennent pas.

3- Recommandations concrètes : des recommandations prêtes à être transmises à l’infographiste de l’établissement pour toucher les cibles de publics avec les bons mots et les bonnes images.
L’agence By Lude apporte ici son savoir-faire pour une communication efficace adaptée aux différents publics et non publics.

logo-by-ludewww.inkidata.fr

Consultez la Fiche Annuaire de INKIDATA