Espace Reblochon du Hameau des Alpes : les mobiliers scénographiques, façon PIC BOIS

Le hameau des Alpes permet de faire découvrir aux familles l’histoire du reblochon, de la région des Aravis et du ski. La visite s’orchestre autour de mobiliers attractifs et colorés qui placent le visiteur comme acteur de sa découverte !

Dans cette équipe pluridisciplinaire réunie par les commanditaires, PIC BOIS assure la fabrication. Pour passer de l’étude à la réalisation, les croquis fournis sont interprétés par le bureau d’études techniques qui définit des plans fiables pour chaque élément du scénario. Une fois validés, place à la réalisation et à la pose.

Faisant le plein d’originalité, l’équipement se décline en assises en forme de fromages, mobiliers puzzles, impressions 3D, maquette gravée, écrans et lenticulaires, bornes interactives, pour ce qui est de l’intérieur. A l’extérieur, un parcours constitué de bornes patrimoniales contribue à faire de ce lieu un pôle culturel et touristique attrayant.

espace-reblochon-Hameau-Alpes-lenticulaire-maquette-gravee

Espace Reblochon du Hameau des Alpes, lenticulaire, maquette gravée. ©Pic Bois.

espace-reblochon-Hameau-Alpes-ecran-tactile

Espace Reblochon du Hameau des Alpes, écran tactile. ©Pic Bois.

espace-reblochon-Hameau-Alpes-ecran-fromage-puzzle

Espace Reblochon du Hameau des Alpes, écran, fromage et puzzle. ©Pic Bois.

Maître d’ouvrage : Atemia, Maître d’œuvre : La Clusaz, avec la contribution du SIR – Syndicat Interprofessionnel du Reblochon, et en lien avec l’Association Patrimoine et Tradition.

www.pic-bois.com

Consultez la Fiche Annuaire de PIC BOIS