Maîtres du Rêve : ré-enchanter l’espace d’exposition du viaduc de Millau

maitres-du-reve-viaduc-millau Ré-enchanter l’espace d’exposition du viaduc de Millau : un défi rêvé pour Maîtres du Rêve Programmation, pour le compte d’EIFFAGE (via sa Société d’exploitation du Viaduc de Millau)

La ville de Millau est désormais repérée internationalement sur la carte de France : c’est une des incidences de son fabuleux Viaduc. Réalisé en 3 ans, une performance mondiale en 2003, ce vaisseau d’acier et de béton a la légèreté d’un véritable ouvrage d’ART que les reflets des aléas climatiques subliment.
Mais les 2 lieux d’expositions créés par le constructeur Eiffage commencent à dater.

Comment redéployer l’espace d’exposition de l’aire de repos, dont la société assure désormais l’exploitation, avec une présentation scénographique à la hauteur de son immense renommée ?

Le nouvel espace d’exposition va aussi servir de point d’appui à des visites guidées très qualitatives servant les belvédères du site, dont un nouveau sera créé au ras du tablier du viaduc.

Vu sa capacité d’audit et de programmation muséographique, la filiale d’Eiffage a missionné le département d’ingénierie culturelle de Maîtres du Rêve, pour une programmation et une assistance à maîtrise d’ouvrage : il s’agit d’adapter l’équipement aux besoins de l’avenir en le dotant notamment d’un nouveau dispositif scénographié spectaculaire et interactif : à la hauteur des vertiges de l’ouvrage d’art…

Crédit photographique : Maîtres du Rêve

www.maitresdureve.com

Consultez la Fiche Annuaire de MAÎTRES DU RÊVE