Quand les enfants créent leur propre parcours numérique avec Baludik

Kidiklik 44, spécialiste des activités à faire en famille, s’est associé avec Baludik pour organiser un atelier ludique et culturel avec un groupe de dix enfants de 6 à 12 ans.
Le but est simple : faire créer par des enfants, un jeu de piste pour des enfants. C’est également l’occasion de stimuler leurs curiosités tout en les initiant à l’histoire et aux nouvelles technologies.

Kidiklik 44, création d’un jeu de piste numérique

Kidiklik 44, création d’un jeu de piste numérique

Pour imaginer cette balade, l’intrigue et les lieux du parcours ont été identifiés en amont par l’équipe Kidiklik-Baludik autour du Château des Ducs de Bretagne et du quartier Bouffay à Nantes.

Pendant une demi-journée, les plus jeunes ont designé l’interface du jeu de piste en réalisant des dessins en lien avec le Château des Ducs de Bretagne, pendant que les plus âgés ont enregistré leur voix. Toutes ces créations visuelles et sonores sont devenues des contenus multimédias qui enrichissent ce parcours culturel, constitué d’énigmes, de rébus et d’anecdotes historiques à destination des familles.

Pour achever ce travail en beauté, les enfants ont aussi testé leur parcours sur le terrain. Très fiers de retrouver leurs créations, ils se sont laissé guider dans les rues de Nantes à l’aide de l’application Baludik.

Séduits par cette forme de médiation très ludique et la simplicité de création permise par Baludik, plusieurs acteurs territoriaux ont également mis en place ces ateliers participatifs avec leurs publics, à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine en septembre dernier.

Kidiklik 44, création d’un jeu de piste numérique

Kidiklik 44, création d’un jeu de piste numérique

www.baludik.fr

Consultez la Fiche Annuaire de BALUDIK