En septembre, {CORRESPONDANCES DIGITALES] anime une formation sur le pilotage de projets numériques pour le Ministère de la culture

En septembre, nous animions une formation sur le pilotage de projets numériques pour des agents sous la tutelle de la Direction générale de la création artistique du Ministère de la culture.  Cette formation a été montée en collaboration avec les équipes du Centquatre.

L’année dernière, nous avions proposé une formation itinérante aux agents de la direction générale de la création artistique pour découvrir les différentes formes et dynamiques que peuvent recouvrir l’innovation dans leurs champs d’interventions tels que :

  • L’éducation avec la découverte de l’école 42,
  • La création culturelle, avec le 104,
  • Les collaborations artistiques et créatives envisageables avec d’autres acteurs de son territoire grâce à la découverte de Volumes Coworking.

104 @{CORRESPONDANCES DIGITALES]

Ces découvertes furent ponctuées d’ateliers pratiques pour transposer les pratiques les plus inspirantes pour les agents.

Cette année, nous proposons un format de formation plus appliqué, resserré sur deux jours avec un accompagnement méthodologique et opérationnel de leurs projets avec, notamment, la collaboration des professionnels du Centquatre, experts de l’accompagnement de projets innovants.

www.correspondances.co