Ducaroy Grange a réalisé maquettes et décors pour le « nouveau Couriot »

Récemment rénové, le Parc Musée de la Mine du Puits Couriot et ses 1000 m2 de nouveaux espaces muséographiques font découvrir aux visiteurs le patrimoine industriel du Puits Couriot, un des plus grands sites miniers du bassin stéphanois fermé depuis 1973.

Ducaroy Grange a participé aux nouveaux aménagements du parcours de visite en réalisant non seulement deux maquettes mais aussi un grand décor.

Pour bien comprendre le fonctionnement et l’organisation du site minier, une maquette tactile le représente tel qu’il fut dans les années 50, à sa période de pleine activité.

Un étonnant théâtre animé, conçu et fabriqué par Ducaroy Grange, met en scène 24 tableaux. Ces tableaux illustrent la manière dont le paysage de Couriot s’est transformé de 1820 à nos jours.

Théâtre animé et ses 24 tableaux sur l'évolution du paysage de Couriot

Théâtre animé et ses 24 tableaux sur l’évolution du paysage de Couriot

Enfin, une maquette topographique met en relief l’ensemble du territoire stéphanois. Elle permet aux visiteurs de visualiser le riche patrimoine laissé par cette grande aventure industrielle.

Le « nouveau Couriot » a été inauguré le 3 décembre dernier.

Pour plus d’informations, lisez également l’actualité Ducaroy Grange: www.fabrication-maquette-dg.com/actualite-maquette-exposition/

www.fabrication-maquette-dg.com

saint-etiennetourisme.com

Consultez la Fiche Annuaire de DUCAROY GRANGE :
www.museumexperts.com/annuaire/prestataire/907