Ducaroy Grange réalise 3 œuvres artistiques pour le Jardin des Plantes de Rouen

Ducaroy Grange a livré, pour les « serres de l’évolution » du Jardin des Plantes de Rouen, 3 sculptures de finition réaliste.

Libellule du crétacé de 80 cm de long (échelle 1)

Une fleur en coupe, une libellule du crétacé et un vélociraptor ont été réalisés en concertation avec les scientifiques du jardin et témoignent des dernières découvertes en paléontologie.

Le Jardin a pour mission la conservation et la valorisation des espèces mais joue également un rôle très important d’éducation à l’environnement. De ce fait, le positionnement des sculptures n’est pas simplement décoratif mais au contraire intégré à un parcours pédagogique qui fait de chaque œuvre un élément particulièrement important pour la présentation et la compréhension de l’évolution du monde vivant.

Vélociraptor échelle 1

Pour ce projet, Ducaroy Grange a préconisé des solutions techniques qui répondent parfaitement aux contraintes physiques, pédagogiques et culturelles du dispositif d’exposition, les œuvres étant inscrites en milieu particulièrement humide, et possiblement touchées par le public.

Plus d’infos ICI

www.rouen.fr/jardindesplantes

Fleur pédagogique en coupe surdimensionnée

Consultez la fiche prestataire de Ducaroy Grange sur notre site ICI