DOT Technologie : des solutions de billetterie sur-mesure pour les lieux et évènements culturels

DOT Technologie, fabricant et fournisseur de tickets et d’imprimantes billetterie, assure l’équipement et la fourniture des musées et lieux culturels depuis 30 ans.

DOT Technologie décline ses services en cinq secteurs : PRINTER (imprimantes Boca Systems, double alimentation, kiosks, bracelets, RFID, Wifi..), SERVICE (maintenance, location, support technique, expertise…), TICKET (conception, fabrication, papier thermique, anti-fraude, effet animé…), EVENT (accréditations, e-invitations, vente Internet, billetterie sur site, contrôle d’accès, solutions de parking / boutique / vestiaire…) et ANTIDOT (Fan Expérience, VIP, Billet 3DCollector, Réalité Augmentée…).

DOT-TECHNOLOGIE-BILLETTERIE-MUSEE-CULTUREQuelques actualités, par secteur :

DOT PRINTER contribue à lextension du parc d’imprimantes DT 275 au Musée Picasso, renouvelle celui du Centre Pompidou, tandis que le Musée Granet d’Aix en Provence opte pour le matériel à double alimentation de DOT, la DT 200 DF, permettant l’édition de deux types de billets différents.
Ce même équipement a également été choisi par le Jardin d’Acclimatation dans le cadre de sa réouverture pour la gestion des Bracelets Pass et des tickets de visites.

DOT TICKET fournit les billets de l’Exposition Pinault, du 23 juin au 9 septembre 2018, au Musée des Beaux-Arts de Rennes, ceux des visites guidées des Caves de la Maison Rémy Martin, de La Maison Rouge, du Musée de la Romanité, ainsi que plusieurs sites archéologiques en Algérie.

DOT EVENT a assuré la gestion de nombreux évènements d’Art Contemporain en 2017 et 2018 comme la FIAC, lART UP (Grand Palais de Lille), les 19ème et 20ème éditions de Art Paris Art Fair (Grand Palais – RMN) grâce au déploiement des équipements de billetterie sur site, ventes Internet, contrôle d’accès et tickets.

Enfin, ANTIDOT se démarque par une nouvelle création de billet 3DCollector pour le Museum National d’Histoire Naturelle (ayant déjà utilisé la technologie 3D de DOT pour le ticket anniversaire des 20 ans de la Grande Galerie de l’Evolution). Cette fois, DOT fournit le billet 3D Vidéo* de l’exposition « Météorites – Entre ciel et terre« , un moyen pour les visiteurs de garder « la tête dans les étoiles » avec un souvenir spécial de leur visite.

*Ce produit est désormais disponible avec un Chip RFID/NFC couplé à l’application de Réalité Augmentée « ANTIDOT RA ». Cette solution devient ainsi un système unique 4 en 1 : le ticket 3DCollector constituant à la fois un objet souvenir attractif pour les visiteurs, un support de contrôle d’accès pour l’organisateur, un portail vers la boutique en ligne du musée, une solution de porte-monnaie électronique… en somme, une plateforme interactive, ludique et ambitieuse.

www.dottech.com

Consultez la Fiche Annuaire de DOT TECHNOLOGIE