DOT Technologie : prestige et renouveau des musées

Toujours dans une dynamique de développement et de couverture du territoire muséal en terme de billetterie et d’équipement, DOT Technologie est fier de contribuer à l’équipement, la maintenance et la réalisation de billets personnalisés auprès de multiples lieux culturels et prestigieux.

DOT Technologie : zoom sur la Haute Couture

Préparant son ouverture prévue pour début octobre 2017, le Musée Yves Saint Laurent a confié à DOT l’équipement de sa billetterie, sa maintenance et la fourniture de billets personnalisés. Sur plus de 450 mètres carrés, la Fondation Pierre Bergé – Yves Saint Laurent présentera l’étendue du patrimoine du grand couturier en renouvelant régulièrement ses collections et ses thématiques : de quoi satisfaire la curiosité insatiable du grand public.
En attendant la rentrée, c’est un autre grand nom de la mode qui est mis à l’honneur à partir du 5 juillet 2017. En effet, à l’occasion des 70 ans de la création de la maison Christian Dior, fondée en 1947, le Musée des Arts Décoratifs consacre une exposition à l’un des fondateurs emblématiques de la mode française. Une rétrospective de 70 ans de créations qui habilleront près de 3000 mètres carrés. DOT prendra en charge l’équipement billetterie et sa maintenance, jusqu’au 7 janvier 2018.

DOT Technologie
DOT Technologie : art contemporain

DOT s’inscrit aussi dans l’innovation artistique contemporaine, notamment en équipant – via Secutix – le LUMA Arles pour la Fondation LUMA. Créée en 2004, par Maja Hoffman, la fondation soutient des travaux d’artistes novateurs indépendants et d’institutions actives dans différents domaines tels que les arts visuels, la photographie, l’édition, en passant par le mécénat de films documentaires.
S’adapter à chaque type de structure en proposant un service et un équipement de qualité sont les missions clés que DOT se fixe pour répondre à une demande croissante de renouveau et ainsi pérenniser son implantation territoriale.