DOT Technologie, le partenaire billetterie des musées depuis 25 ans

À travers ses partenariats, DOT Technologie confirme son implantation auprès des structures muséales par la fourniture de ses imprimantes BOCA. Au cours des six derniers mois, DOT Technologie a notamment rééquipé le Centre Pompidou de Paris, le Museum d’Histoire Naturelle de Genève et l’Institut du Monde Arabe. Pour nombre d’entre eux, DOT fournit également des billets.

Billets thermiques ou billets numériques ? À l’ère de l’e-ticket et du dématérialisé, DOT propose de revenir à un billet physique qui se garde, s’offre, voire se collectionne pour les plus passionnés. Lier l’affect d’une visite enrichissante à un objet-souvenir est l’idée de base des produits 3DCollector.

Forts de leur succès au SITEM 2017, ces derniers et leur imprimante, la DT Card, continuent de séduire différents marchés, notamment celui du secteur du sport automobile avec les 24H du Mans qui renouvellent leur achat du ticket 3DCollector : unique en Europe, ses effets animés (flip-flop, profondeur, vidéo…) et son format badge en font un atout de choix pour un Pass Premium/VIP qui donnera un accès privilégié aux pistes aux détenteurs du précieux sésame. Les autres spectateurs pourront le retrouver à la boutique du musée des 24H sous forme de carte-souvenir… mais en édition limitée.

DOTTECHNOLOGIESe déclinant sous différentes formes : magnets, posters ou marque-pages, le 3DCollector offre une expérience enrichie et immersive de la visite et s’appuie désormais sur les nouvelles technologies pour aller encore plus loin.
En effet, dans un avenir proche, DOT sera en mesure de fournir une application de réalité augmentée permettant au visiteur de scanner son ticket avec son smartphone pour découvrir à l’écran des œuvres de l’exposition en 3D : sculptures pivotant à 360°, tableaux, figurines et objets souvenir à acheter en un clic qui renverra vers le site de la boutique du musée.

www.dottech.com

Consultez la Fiche Annuaire de DOT TECHNOLOGIE