DOT Technologie présente son offre premium de billets 3D.

DOT Technologie, spécialiste de l’impression du ticket thermique, a présenté sa nouvelle offre premium de billets 3D lors des Biennales Internationales du Spectacle à Nantes et du salon SimeSitem pour l’équipement et la valorisation des lieux de culture, au Carrousel du Louvre, fin janvier 2014.

Par leurs effets d’optiques, les billets 3D présentent un aspect visuel inédit et attractif. Ils répondent au besoin des visiteurs de conserver le souvenir d’un grand événement, d’une exposition, d’une œuvre phare d’un musée, selon la notoriété d’un artiste… L’originalité de l’effet 3D en fait des objets particuliers, non encombrants, que l’on a envie de conserver, de collectionner. Des billets-souvenirs pas comme les autres, notamment pour les visiteurs étrangers. Pour le musée ou l’organisateur d’événement, ils contribuent à enrichir son image, sa notoriété, et peuvent générer de nouveaux revenus.

DOT Technologie lance deux billets 3D différents, faciles à mettre en œuvre :

– le billet cinétique, en papier thermique, avec des motifs spéciaux qui créent l’effet 3D. Quatre motifs sont déjà disponibles.

– le billet lenticulaire ressemble à un badge avec au recto deux images qui alternent selon l’inclinaison (deux images différentes ou une identique avec un changement de couleur). La nouvelle technologie détenue par DOT Technologie permet d’appliquer un revêtement thermique sur le verso pour le repiquage des diverses informations du billet.

Extrait de BAT d’un billet lenticulaire pour un même dessin avec changement de couleur selon l'inclinaison © DOT Technologie.

Extrait de BAT d’un billet lenticulaire pour un même dessin avec changement de couleur selon l’inclinaison © DOT Technologie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les deux billets 3D, le cinétique et le lenticulaire, sont différents mais complémentaires.
Le billet cinétique peut remplacer le billet papier ordinaire pour une valeur perçue supérieure. Le billet lenticulaire peut être source de valeur ajoutée pour l’organisateur d’événement en le proposant en option payante ou en l’éditant en série spéciale, par exemple.

L’impression des billets 3D suit le même processus d’achat et de fabrication que celui des billets papier. L’organisme équipé d’imprimantes DOT peut facilement migrer vers le billet 3D cinétique. Pour l’impression de billets lenticulaires, il a le choix entre acheter la nouvelle imprimante ou la louer, en fonction de ses besoins.

Côté sécurité, ces billets 3D sont infalsifiables à 100% selon DOT donc mieux qu’un hologramme !

www.dottech.com

D’après un article de Catherine Zavodska, publié sur www.magestionbilletterie.com et www.myopentickets.com.

Consultez la Fiche Annuaire de DOT TECHNOLOGIE :
www.museumexperts.com/annuaire/prestataire/898