Comment donner envie aux personnes non-voyantes ou mal-voyantes de visiter un musée?

Les musées sont tous à 90% axés sur la stimulation visuelle. Cette prépondérance de la vision interdit à nombre de personnes souffrant d’un handicap visuel de ressentir du plaisir dans ces milieux culturels pourtant si riches.

MYRISSI, une société innovante issue de plus de 12 ans de recherche en neurosciences et spécialiste du lien odeurs – couleurs – émotions, s’est fixé pour challenge de permettre aux personnes non voyantes ou malvoyantes de profiter pleinement d’une visite de musée tout en enrichissant l’expérience de visite des autres visiteurs.
La technologie brevetée MYRISSI est basée sur la modélisation du fonctionnement naturel de notre cerveau et les émotions véhiculées tant par les couleurs que par les odeurs.
Elle permet à MYRISSI de traduire les couleurs en odeurs et donc de transmettre toute la richesse émotionnelle d’une œuvre à travers un parfum.

Le pouvoir de suggestion émotionnel des parfums n’est plus à démontrer, associer une signature olfactive à une œuvre permet de créer une véritable immersion dans l’univers de l’œuvre mais c’est aussi laisser une empreinte indélébile dans la mémoire de chaque visiteur.

Myrissi, marketing olfactif

Avec MYRISSI découvrez une œuvre à travers sa signature olfactive

www.myrissi.fr

Consultez la Fiche Annuaire de MYRISSI