Digilor digitalise l’Aquarium tropical de Paris

Digilor a conceptualisé un projet avec un lieu d’émerveillement de la capitale, l’Aquarium tropical de Paris. Cet établissement culturel qui présente la faune aquatique des pays tropicaux s’est lancé dans un processus de digitalisation afin de continuer à intéresser le public et dynamiser son espace.

digitalisation-aquarium-tropical-parisL’objectif était de solutionner différentes problématiques :
– proposer une visite plus immersive avec des interactions pour inciter la mémorisation,
– développer l’esprit scientifique et la sensibilisation à la protection de l’environnement,
– transmettre une connaissance approfondie de l’écosystème aquatique.

borne-interactives-digitalisation-aquarium-tropical-parisDigilor a ainsi apporté une solution complète pour faire de chaque visite une expérience innovante au sein de l’aquarium. Grâce à l’installation de 6 bornes interactives, les visiteurs ont accès à une application tactile, simple et intuitive, pour obtenir des compléments d’informations. Les visiteurs peuvent désormais découvrir des fiches descriptives pour chaque espèce présente dans l’aquarium ainsi que des vidéos.

borne-interactives-digitalisation-aquarium-tropical-parisCe projet prouve encore les opportunités que représentent les nouvelles technologies dans le secteur culturel. L’étude de cas complète est disponible en version PDF ici.

Crédits des visuels : ©Aquarium Tropical de Paris.

www.digilor.fr

Consultez la Fiche Annuaire de DIGILOR